Manu et Lucie sont des potes (jeunes) journalistes à Islamabad. Ils aident Abouzar, un petit garçon dont toute la famille a été sauvagement assassinée et qui s’en est tiré par miracle. Je crois aux miracles. Je crois qu’il faut les cultiver, pour qu’il y en ait plus.

« Salut à tous,

En espérant que tout va bien pour toutes et tous, voici quelques (bonnes) nouvelles du petit Abouzar, fils de notre collègue tué au printemps, et dont on s’est occupé en l’aidant à émigrer au Canada avec sa nouvelle famille. Elles ont été mises cette semaine sur le site de blogs AFP (souvent intéressant par ailleurs), avec photos et vidéo:

http://blogs.afp.com/makingof/?post/abouzar-six-mois-apres-un-poeme-d-espoir-afghan#.VDeXIPl_uSo (versions anglaise et espagnole également sur le site)

La collecte mise en place par l’AFP pour aider la famille à partir du bon pied au Canada marche bien, mais on continue.

Elle servira à aider la famille, qui ne roule pas sur l’or dans son HLM de Toronto pour les dépenses de santé – kiné notamment – et crèche, et s’il y a surplus pour ses futures études, sous notre supervision.
Voilà l’adresse pour ceux qui veulent contribuer:

http://gogetfunding.com/project/abuzar-ahmad-fundraiser (paiement par CB sécurisé, instructions ci-dessous) accessible directement ou à partir du site AFP http://blogs.afp.com/correspondent/?post/Helping-Abuzar (cliquer sur carré « Abuzar Ahmad fundraiser » en bas)

N’hésitez pas à passer le message à tous vos amis autour de vous (je vais faire passer le même mail aux cousins et oncles et tantes) : selon le principe des collectes sur internet, pas besoin de donner beaucoup tant qu’on est beaucoup à donner, même quelques euros (possible à partir de 1 dollar, soit 0,80 euro). Dites-moi si questions.

Tout va bien de notre côté à Islamabad, toute émoustillée du prix Nobel de la paix de Malala, l’autre petite miraculée des talibans !

Biz et merci

Manu & Lucie

PS: Pour contribuer à la collecte:
1. Aller sur le site de la collecte gogetfunding (en anglais) et cliquer sur le rectangle vert « Donate now » en bas à droite de la photo principale
2. Sur la page qui s’ouvre, remplir montant (en dollars) + si vous le voulez (optionnel): le nom sous lequel vous voulez que le don apparaisse, votre email, un mot…. Puis cliquer sur le rectangle bleu « Pay now » en bas.
3. La fenêtre sécurisée Paypal s’ouvre pour le paiment, possible avec compte Paypal (si vous en avez un) ou sans (dans ce cas cliquer sans rien remplir sur « Buy as a guest ») et payer en remplissant pays, adresse, téléphone (par sécurité en cas de problème) et adresse email (pour recevoir la confirmation). Cliquer sur « Continue »
4. Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour remplir détail de carte de crédit et payer en confirmant le montant. »